La maison des éclaireuses et des éclaireurs

La maison des éclaireuses et éclaireurs est le siège social de l’association laïque du mouvement des éclaireuses et éclaireurs du Sénégal. Elle a pour vocation de proposer des programmes d’animation socio-culturelle et éducative avec les principes et les méthodes du scoutisme.

Elle abrite une bibliothèque, une salle informatique, un centre d’hébergement comprenant 30 couchages, un service de restauration et une salle de conférence et de réception.

Toutes ses installations sont accessibles à l’ensemble des citoyens Rufisquois.

Il y a 10 ans, la partie hébergement a été réhabilitée par des jeunes nantais (issus du quartier des Dervallières). Au regard des contacts et de cette réalisation, une association nantaise fut crée : J.A.D.R (Jeunesse – Amitié – Dervallières – Rufisque).
Grâce à cette coopération, un film a été tourné : « Boul déconné ». Film qui a mis en relation un jeune nantais et un jeune Rufisquois.

La maison des éclaireurs est un véritable carrefour d’échanges entre Nantais et Nantais, Nantais et Rufisquois et Rufisquois et Rufisquois.

C’est pourquoi, tout naturellement, la partie hébergement et parfois restauration sera assurée pour ce projet, par la maison des éclaireuses et des éclaireurs.

Publicités